Stress : les cures

Écrit par les experts Ooreka

 

Beaucoup se diront qu'ils passent déjà beaucoup de temps à réfléchir et qu'ils ont envie de faire quelque chose qui prenne soin de leur corps plus de leur mental.

Même si les deux domaines sont parfaitement compatibles et peuvent se faire en même temps, pour les personnes un peu plus réfractaires à la visualisation ou à la pensée positive, ou celles qui pensent être déjà d'un naturel plutôt positif et ont besoin d'autre chose, il est intéressant de se pencher sur les cures à notre disposition qui peuvent, dans certains cas, apporter une bonne réponse de détente pour les personnes souffrant de stress.

Tous les soins à base d'eau ont un aspect positif sur le corps et permettent de chasser le stress et les symptômes du stress : anxiété, insomnies, maux de dos, maux de tête, rhumatismes, problèmes respiratoires...

Pour chaque cas particulier, il existe un soin adapté.

  • Les cures thermales sont vraiment indiquées pour des personnes souffrant déjà de problèmes récurrents : respiratoires, articulaires, nerveux ... dont l'origine est liée à un trop-plein de stress. Bien souvent, chaque centre thermal a ses propres spécialités. Il faut donc vous renseigner par rapport à votre cas et voir la cure thermale qui sera adaptée.
  • La balnéothérapie et la thalassothérapie ont également des effets bénéfiques sur les symptômes du stress, mais aussi pour la prévention de ces symptômes. L'eau ayant un impact sur notre bien-être : en période de stress, une cure de trois jours suffit à nous recharger et à booster notre humeur. L'eau a des vertus relaxantes et déstressantes.

Pour aller plus loin


Produits



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !