Sommaire

 

Dans un état d'urgence, il est recommandé de consulter un médecin dès les premiers symptômes du stress. Il vous aidera en vous prescrivant des médicaments adaptés à votre cas. Ainsi, si vous souffrez d'insomnies, suite à un stress subi après un licenciement, il pourra vous prescrire un traitement pour retrouver le sommeil.

Si vous souffrez de dépression ou si vous vivez un stress depuis longtemps sans savoir quelle en est la cause, il vous orientera vers un traitement adapté et vous conseillera en parallèle d'entamer un travail de psychothérapie.

Les somnifères contre le stress

Cependant, il convient de bien comprendre la cause de vos insomnies et de ne pas adopter les somnifères dès que vous dormez mal. Chaque cas est particulier et ce que le médecin vous prescrit pour un cas très précis n'est pas forcément à mettre à toutes les sauces.

Vous pourrez aussi souffrir d'insomnies pour d'autres raisons (régime alimentaire mal adapté, excitants, soucis passagers, etc.). Il arrive souvent que le simple fait de se dire que l'on ne pourra pas dormir sans ses somnifères, vous empêche de dormir.

Lire l'article Ooreka
Lire l'article Ooreka