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En période de surmenage, que ce soit dans le milieu professionnel ou dans le domaine privé, il est possible de se donner un petit coup de pouce dès que l'on sent venir les premiers symptômes du stress.

Phytothérapie et aromathérapie contre le stress

Pour cela, inutile de se ruer sur des médicaments, car certains peuvent créer une accoutumance. Si votre but n'est que de renforcer votre résistance ou bien de mieux vous endormir le soir, vous pourrez faire appel à l'usage de plantes et tisanes ou encore à l'aromathérapie (utilisation d'huiles essentielles dans un but thérapeutique).

Si vous ne connaissez pas ces domaines de la médecine douce, vous pourrez vous faire conseiller par un spécialiste : aromathérapeute, phytothérapeute, naturopathe, etc.

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Exemple de plantes anti-stress

Voici quelques exemples « au naturel » pour éliminer les symptômes du stress :

  • contre les difficultés d'endormissement : tisanes de passiflore, verveine, ou tilleul par exemple ;
  • contre les troubles hépato-biliaires : artichaut, radis noir, Chardon Marie, etc. (existe en complément alimentaire sous forme de gélules, mais vous pouvez également consommer l'artichaut sous forme de légume et faire une petite cure). Chez certaines personnes, entrer dans une période de stress est souvent synonyme, d'une alimentation anarchique et par conséquent, de troubles réguliers au niveau du foie ;
  • au niveau émotionnel, on s'intéressera également à l'utilisation des Fleurs de Bach qui ont aussi de très bons résultats et permettent une action préventive sur les émotions dominantes.
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