Stress

Le stress affecte plus de 60 % des Français. S'il est possible de soigner les effets, la priorité est d'apprendre à gérer ses causes pour vivre plus sereinement. Savoir ce qu'est le stress et cerner son origine vous aidera à mieux le combattre. Ooreka vous accompagne dans cette démarche.

 

1 - Comprendre le stress

Le stress désigne une tension extrême, qui peut être positive ou négative. Son approche reste très subjective et personnelle, et tout le monde ne réagit pas de la même façon face au stress. Qu'on l’appréhende dans son aspect personnel ou professionnel, on note que ses deux causes principales sont d’ordre organisationnel et relationnel. Apprenez-en plus sur ce trouble.

Accéder à la rubrique

2 - Symptômes et conséquences du stress

Dès l'apparition des premiers symptômes du stress, il faut prendre des mesures pour se soigner efficacement, mais aussi prévenir et gérer un stress plus important. Ce dernier peut avoir des conséquences lourdes sur notre santé physique et mentale, c’est pourquoi il est important d’en reconnaître les symptômes pour réagir rapidement. Suivez nos conseils.

Accéder à la rubrique

3 - Gérer son stress

Pour soigner les symptômes du stress ou pour les prévenir, il est possible d'entreprendre un programme anti-stress en devenant son propre coach. Même si la tâche vous semble difficile, il vaut mieux utiliser les méthodes préventives telles que les médecines douces, la pensée positive, une alimentation adaptée ou d'autres techniques simples à mettre en place. Découvrez-les.

Accéder à la rubrique