Fiches pratiques : Stress

Bien choisir ses huiles essentielles

De plus en plus de gens souhaitant se soigner naturellement se tournent vers les huiles essentielles. Pourtant, pour que celles-ci soient parfaitement efficaces, il faut qu’elles soient de bonne qualité. Voici toutes les clés pour bien choisir ses (...) Lire la suite

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Mieux s’organiser : le remède anti-stress !

Quelques petites astuces peuvent éliminer un peu de stress, et ce, même si vous n’êtes pas un ou une organisateur(trice) né(e). (...) Lire la suite

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Bien utiliser le pollen d'abeilles

Le pollen récolté par les abeilles peut être utilisé par l’homme pour se soigner et se prémunir des infections notamment. Toutefois, pour pouvoir s’en servir au mieux et en tirer le maximum de bénéfices, il est utile de savoir comment bien uti (...) Lire la suite

Comment s'endormir
Comment s'endormir

Le sommeil possède une multitude de vertus qui s'adressent à l'immunité, la santé psychologique, l'apprentissage ou la mémorisation et probablement d’autres qui n'ont pas encore été déterminées. Le manque de sommeil augmente le risque de nombreuses maladi (...) Lire la suite

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Faire le vide dans sa tête
Faire le vide dans sa tête

Fatigue et énervement vous poussent à éprouver le besoin de vous déconnecter de votre quotidien stressant. S'il est impossible de ne « penser à rien » physiologiquement parlant, vous avez la possibilité de briser le schéma de pensées qui vous fait tourner (...) Lire la suite

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Traitement homéopathique du stress
Traitement homéopathique du stress

Le stress est un mécanisme naturel qui peut vous mener à franchir les obstacles. Il peut aussi vous nuire et vous paralyser sur place. Trop fréquent, et lorsqu'il dure, le stress vous empoisonne la vie et se manifeste par une anxiété délétère. Qu'il s'ins (...) Lire la suite

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Commencer le sport
Commencer le sport

On vous rabâche que l'activité sportive peut améliorer votre santé et vous avez envie de commencer le sport pour vous sentir bien, plutôt que pour la compétition. Pour vous y mettre pour de bon, il y a des règles à respecter afin de ne pas vous décourager (...) Lire la suite

Guérir des TOCs
Guérir des TOCs

Le TOC, ou trouble obsessionnel compulsif, est probablement un moyen de défense, une habitude comportementale absurde adoptée pour se protéger de pensées réitératives, confuses et anxiogènes. Face à un TOC, la priorité thérapeutique est de réduire l'anxié (...) Lire la suite

Prévenir les risques psychosociaux
Prévenir les risques psychosociaux

Les risques psychosociaux sont un réel fléau, qui coûte cher aux individus et à l'entreprise. En tant que manager, membre du comité de direction ou responsable d'atelier, vous êtes le premier concerné et le premier agent de prévention. Vous connaissez l’e (...) Lire la suite

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Comment gérer ses mails
Comment gérer ses mails

Si vous n'êtes pas vigilant, votre boîte électronique peut vite être surchargée : entre les courriels non lus ou introuvables, ceux qui ne sont pas hiérarchisés par importance, les e-mails qui ne vous concernent pas et les Newsletters envahissantes… vous (...) Lire la suite

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Retravailler après un burn-out
Retravailler après un burn-out

Le burn-out est défini comme un état durable d'épuisement physique et émotionnel, après un stress prolongé et intense au travail et après une exposition à des situations difficiles. Reste à comprendre ce qui vous a conduit à un tel épuisement, les signaux (...) Lire la suite

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Prévenir le stress au travail
Prévenir le stress au travail

D'après l'Organisation mondiale de la santé, « le stress est l'état qui survient lorsqu'il y a déséquilibre entre la perception qu'une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu'elle a de ses propres ressources pour (...) Lire la suite

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Exercices de respiration anti stress
Exercices de respiration anti stress

Il y a des jours où tout va de travers. Quand vous êtes malade ou stressé, le plus sage est de ne rien entreprendre de nouveau ou de fatigant. Ne forcez jamais et mettez de côté ce qui vous paraît trop difficile. Apprendre à contrôler votre respiration vo (...) Lire la suite

Comment lutter contre l'ennui au travail
Comment lutter contre l'ennui au travail

L'ennui au travail, également désigné par l'anglicisme « bore-out », peut être défini comme un comme syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui, un épuisement physique et mental dû à une insuffisance de sollicitations professionnelles. Les conséquen (...) Lire la suite

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Comment guérir son enfant intérieur
Comment guérir son enfant intérieur

Nombre de maladies et de dysfonctions organiques, de conflits relationnels, de désordres émotionnels sont dus à de vieilles « blessures de l’âme », toujours actives dans la mémoire. Les soigner, c'est ne plus s'épuiser à chercher des solutions là où elles (...) Lire la suite

Traitement de la crise d'angoisse
Traitement de la crise d'angoisse

Si vous êtes sujet aux crises d’angoisse, savoir les désamorcer au plus tôt et en calmant les symptômes est d’une grande aide. Voici différentes méthodes de traitement de la crise d’angoisse, à appliquer pour vous distancier des peurs, espacer le risque (...) Lire la suite

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Comment soigner le stress
Comment soigner le stress

Le stress n'est pas un diagnostic de maladie, ni un virus, ni une bactérie à soigner avec la pharmacopée efficace des antibiotiques ou vitamines ; être stressé, c'est vivre en état de tension, contracté, agressé. Voici des pistes et solutions pour trouver (...) Lire la suite

Traitement des cernes
Traitement des cernes

Quand le stress, le manque de sommeil et la fatigue s'accumulent, des cernes bleutés voire noirs apparaissent sous les yeux et ternissent le regard. Si on peut les camoufler avec du maquillage, avec le temps il devient difficile de les faire complètement (...) Lire la suite

Exercices de sophrologie
Exercices de sophrologie

La sophrologie est utilisée dans la gestion du stress. Proposant d'atteindre un état modifié de conscience, entre veille et sommeil, et basée sur la visualisation positive, elle permet d'explorer et d'écouter votre corps à la recherche de toute tension po (...) Lire la suite

Comment exprimer ses émotions
Comment exprimer ses émotions

Les émotions précèdent la communication verbale. Que vous le vouliez ou non, elles existent et agissent, souvent en grandes méconnues. Elles conditionnent votre personnalité et influencent votre vie. Pour qu’elles vous bénéficient et non qu'elles vous nu (...) Lire la suite

Gérer la peur
Gérer la peur

Tout animal ressent la peur face à un danger, c'est l'instinct de préservation. Chez l'homme, il existe deux types de peurs spécifiques qui coexistent :les peurs perçues par surprise, qui servent à l'apprentissage ; les peurs acquises résultant de l'appr (...) Lire la suite

Traiter une insomnie
Traiter une insomnie

De la qualité de votre sommeil dépendent votre santé, votre vie relationnelle et votre capacité à gérer les difficultés quotidiennes. Si vous souffrez d'insomnie, traitez ce problème en priorité. Procédez à une étude de votre cas puis déduisez les solutio (...) Lire la suite

Traitement de la narcolepsie
Traitement de la narcolepsie

La narcolepsie est une maladie rare qui touche environ 1 personne sur 3 000. Elle se manifeste par des endormissements involontaires durant la journée. Devant les conséquences de cette pathologie dans la vie quotidienne, il est important de la prendre en (...) Lire la suite

Traitement du surmenage
Traitement du surmenage

Surmenage, stress, burn-out… Des mots pour dire la fatigue au travail. Il faut agir avant que le burn-out ne s'installe. Le burn-out, ou épuisement professionnel, est défini par l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme « un sentiment de fatigue int (...) Lire la suite

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Comment soigner l'hypocondrie
Comment soigner l'hypocondrie

Être hypocondriaque, c'est être persuadé d’être malade. Votre perception se focalise alors sur les signes qui confirment cette idée. Lorsque l’investigation médicale ne donne aucun résultat en faveur d’une pathologie et que vous restez sans cesse préoccup (...) Lire la suite

Comment soigner la paranoïa
Comment soigner la paranoïa

La paranoïa est une tendance exagérée à la méfiance et à la suspicion. Vous « voyez le mal partout », occasionnellement ou en permanence ? Le temps à lui seul ne viendra pas à bout de vos symptômes. Plus tôt vous commencerez un traitement de fond, meilleu (...) Lire la suite

Comment trouver le sommeil
Comment trouver le sommeil

La qualité de votre sommeil conditionne votre efficacité et votre équilibre quotidiens. Trois phases sont importantes pour obtenir un bon sommeil : l'endormissement, le temps de récupération, le réveil. L'étape primordiale qui consiste à trouver le somme (...) Lire la suite

Traitement de la tachycardie
Traitement de la tachycardie

La tachycardie est un trouble du rythme cardiaque. Elle correspond à une augmentation anormale de la fréquence cardiaque au repos, c'est-à-dire du nombre de battements par minute (bpm). Chez un adulte au repos, la fréquence cardiaque se situe entre 50 et (...) Lire la suite


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