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Lutter contre le stress

Fiches pratiques : Lutter contre le stress

Traitement de la crise d'angoisse
Traitement de la crise d'angoisse

Si vous êtes sujet aux crises d’angoisse, savoir les désamorcer au plus tôt et en calmant les symptômes est d’une grande aide. Voici différentes méthodes de traitement de la crise d’angoisse, à appliquer pour vous distancier des peurs, espacer le risque (...) Lire la suite

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Comment soigner le stress
Comment soigner le stress

  Le stress n'est pas un diagnostic de maladie, ni un virus, ni une bactérie à soigner avec la pharmacopée efficace des antibiotiques ou vitamines ; être stressé, c'est vivre en état de tension, contracté, agressé. Voici des pistes et solutions pour trou (...) Lire la suite

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Exercices de sophrologie
Exercices de sophrologie

La sophrologie est utilisée dans la gestion du stress. Proposant d'atteindre un état modifié de conscience, entre veille et sommeil, et basée sur la visualisation positive, elle permet d'explorer et d'écouter votre corps à la recherche de toute tension po (...) Lire la suite

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Lutter contre l'angoisse
Lutter contre l'angoisse

L’angoisse est une expérience psychosomatique qui se différencie bien d'une peur ou de l'anxiété, notamment par le fait que le trouble est installé en vous, dans votre corps et dans vos pensées, de manière solide et diffuse. L'angoisse est une symptomatiq (...) Lire la suite

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Faire un jardin japonais miniature
Faire un jardin japonais miniature

Propice au calme et à la méditation, imprégné par toute une philosophie et une culture, le jardin japonais cherche à suggérer la nature avec une économie de moyens qui peut être poussée à l’extrême, comme dans le jardin zen. Composé de sable savamme (...) Lire la suite

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Éviter d’avoir des gaz
Éviter d’avoir des gaz

  Les gaz, ou flatulences, sont fréquents chez certaines personnes et sont surtout liés à une alimentation favorisant les bactéries à l’origine de leur production. Quoique bénins, ils sont souvent embarrassants et parfois douloureux. Il est donc bon de (...) Lire la suite

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Arrêter le hoquet
Arrêter le hoquet

Qui n’a jamais eu le hoquet ? Généralement inoffensif et de courte durée, le hoquet provoque un bruit caractéristique souvent gênant. Il existe une multitude d’astuces permettant de le stopper. Voici les meilleures techniques à connaître pour savoir comm (...) Lire la suite

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Soigner les ulcères gastriques
Soigner les ulcères gastriques

  L’ulcère gastrique entraîne de violentes douleurs d’estomac que les médicaments traditionnels parviennent généralement à soulager. Malheureusement, à la longue, ceux-ci peuvent provoquer des complications. Il est donc utile de disposer également de mé (...) Lire la suite

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Soigner les maux d’estomac
Soigner les maux d’estomac

Les maux d’estomac peuvent être essentiellement de deux types : soit des crampes, soit des brûlures. Les unes comme les autres sont douloureuses et s’accompagnent de divers troubles digestifs. Il existe pourtant de nombreuses méthodes pour soigner les ma (...) Lire la suite

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Bien respirer pour lutter contre le stress
Bien respirer pour lutter contre le stress

  Les émotions, comme le stress par exemple, ont un retentissement direct sur diverses fonctions telles que la respiration, le rythme cardiaque, la transpiration, etc. Or, de toutes ces fonctions, seule la respiration peut être contrôlée. Par ailleurs, (...) Lire la suite

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Bien utiliser les fleurs de Bach
Bien utiliser les fleurs de Bach

Les 38 élixirs floraux mis au point par le docteur Bach permettent d’agir sur les états émotionnels. Toutefois, pour en tirer le plus grand bénéfice, il est important de savoir bien utiliser les fleurs de Bach et d’avoir des pistes pour sélectionner cell (...) Lire la suite

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