Je suis stressée et anxieuse, que faire?

Question détaillée

Question posée le 03/04/2012 par Anonyme

en ce moment je suis stresser, anxieuse, irritable, nerveuse et prête a exploser

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/04/2012 par Ancien expert Ooreka

Avez-vous consulté notre guide pratique ? Il pourra vous être utile.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/04/2012 par Ancien expert Ooreka

Bon au moins nous savons ca.. mais peu d'information, les raisons.. sont elles identifiées ?? Que faites vous pour vous relaxer, qu'avez vous essayé.. si vous pouviez nous en dire plus, nous pourrions peut etre vous aider un peu plus.
Amicalement
Sylvain

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/04/2012 par Coaching-Harmonique

Si vous vous sentez irritable et prête à exploser, il est tout à fait probable que vous avez de la colère à l’intérieur de vous, et que pour l'instant la situation génératrice de cette colère n'a pas été identifiée.
La colère est un vrai message que vous envoie votre inconscient concernant une situation qui ne vous convient pas :
- une situation où vous êtes en train de vous enliser
- une situation où quelqu'un franchit vos limites et piétine des valeurs qui sont importantes pour vous.
Cette situation agit comme une bombe à retardement au moment où vous sentez suffisamment en sécurité pour que votre colère sorte.
Cependant le but de la colère est de vous faire poser une action (une simple action) qui vous permettra de sortir de cette situation qui n'est pas acceptable pour votre inconscient.
Je vous conseille vivement de lire un billet de blog consacré à la colère http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-2-partie... . Il y a d'autres billets qui peuvent également vous intéresser, notamment celui de la relaxation pour aller dans le sens de la réponse précédente.
Vouloir faire disparaitre une colère sans sortir de la situation qui vous pose le problème, c'est s'exposer aux risques de recevoir des messages de plus en plus violents de la part de votre inconscient qui a besoin d'être entendu et qui a besoin de vous faire sortir de la situation problématique coute que coute (et ce n'est certainement pas en laissant éclater votre colère que ça va permettre de la résoudre !).
D'ailleurs si je peux risquer une hypothèse, si cette sensation de stress dure depuis un certain temps, c’est qu'il ne s'agit probablement pas d'une situation nouvelle.
Si cette situation concerne votre activité professionnelle, voyez quelles solutions pourraient être envisagées pour commencer à la résoudre.
Si c'est avec vos enfants, voyez comment vous pouvez faire des demandes entendables pour la résoudre ou sur quoi vous pouvez lâcher-prise.
Si elle concerne votre couple, voyez avec votre partenaire là où cela coince et quelle solution pourrait permettre aux 2 de fonctionner au mieux.
Si elle concerne vous-même et vos propres besoins que vous ne prenez pas en compte, voyez qu'est ce que vous sacrifiez, au nom de votre couple, de votre vie de famille ou de votre vie professionnelle.
En revanche si vous vous sentez anxieuse, cela a un rapport avec la peur (exemple : peur des conséquences que cela pourrait avoir de poser des actions, peur de prendre conscience que votre situation actuelle est à remettre en cause ... et peur des conséquences de cette remise en cause)
Et si vous avez du mal à identifier ce qui coince, et comment poser des actions en vous sentant en sécurité, prenez quelques séances avec un coach de vie, cela vous permettra d'améliorer considérable votre qualité de vie.
Et ensuite effectivement prenez soin de vous et faites des activités qui vous permettent de vous recharger en énergie, car c'est un moyen de prendre vraiment soin de soi.

Très cordialement
Marie-Pierre
http://www.coaching-harmonique.fr/

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !