comment soigner ma peur de marcher ?

Question détaillée

Question posée le 24/07/2015 par DELMONTE

depuis 27 ans on me soigne pour une agoraphobie légère ! en réalité j'ai peur de tomber en marchant meme chez moi ! j'ai .été hospitalisée pendant 4 mois et demi en HS (d'octobre 2011 à mars 2012 et depuis mon cas à empiré . celà fait plus de 4 ans que je ne sors plus de chez moi! le plus souvent je suis couchée . je n'en peux plus et je ne pense qu'au suicide! je suis sous anxiolitiques et antidrepresseurs depuis l'age de 40 ans. merci de m'aider si vous le pouvez.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/07/2015 par WATBLED GISELE

En sophrologie, nous pouvons vous accompagner dans ce comportement pathologique.
Vous pourriez commencer (avec vos traitements actuels) à rencontrer un sophrologue qui pourrait dans un premier temps se déplacer chez vous. La sophrologie est une technique complémentaire.
Vous arriverez à instaurer un état de calme, pour vous mettre dans un état de détente et de sécurité émotionnelle.
Vous Maîtriserez vos aléas phobiques (peur de tomber, des pensées négatives, ...) pour modifier vos ressentis et vos comportements
Vous renforcerez les motivations, pour maintenir votre état de confort
Vous renforcerez votre estime de vous-même, pour vivre de nouveaux comportements positifs
Et vous prendrez conscience de votre transformation.
Tout est possible ! l'objectif étant de devenir autonome, et de comprendre qu'en nous, nous avons le potentiel de guérison.
Même si cela dure depuis longtemps, il serait bon d'essayer.
Regardez si un, ou une sophrologue se trouve près de chez vous.
Bien à vous, GW sophrologue

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/08/2015 par anonyme

Bonjour,
27 ans, c'est très très long pour une agoraphobie légère...
Vous expliquez avoir été hospitalisée, être sous traitement médicamenteux mais vous ne dites pas si vous êtes suivie, accompagnée par un professionnel.
Je l'espère.
En tout cas, vous pouvez être fière de vous car vous avez osé écrire sur ce site et c'est un pas immense que vous avez fait dans la résolution de votre problématique. Maintenant vous devez poursuivre : trouver un thérapeute (psychologue, somatothérapeute, relaxologue, praticien en pnl, hypnothérapeute, ...) avec la spécialité qui vous conviendra. Il est temps de comprendre ce qui vous arrive : depuis quand ? A partir de quel événement ? Pourquoi avoir laissé toute la place à cette agoraphobie ? Comment s'en sortir ? ...
De multiples questions auxquelles il est essentiel de répondre pour que vous puissiez retrouver goût à la vie, goût à ressortir de chez vous.
Je vous souhaite tous mes vœux de réussite.
Cordialement
Cécile FRERES
Sophro-relaxologue - somato-thérapeute

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 07/05/2016 par Anonyme

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2012 réellement, mais cela a commencé lentement mais sûrement en 1997, par des peurs inexpliquées (descendre des marches, trottoirs etc..), j'ai fait avec, mais d'année en année ça empirait. Chaque fois une chose de plus qui me faisait peur, j'ai alors consulté une hypnothérapeute, rien n'y a fait. Puis en 2012, je suis tombée dans la rue suite à un jeune qui passait tout près de moi en vélo, et depuis j'ai arrêté de travailler, impossible de tenir debout sans un support à côté de moi, j'ai consulté une kinésiologue, puis de nouveau une hypnothérapeute, les séances coûtent cher et aucune amélioration, j'ai l'impression que mon cerveau n'est plus contrôlable. J'aurais aimé pouvoir contacter DELMONTE pour pouvoir en discuter toutes les deux.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/05/2016 par Anonyme

Bonjour Lilou !

Celà m'a fait du bien de vous lire et de voir que je n'étais pas la seule à subir ce problème! moi aussi j'aimerais discuter avec vous mais par quel moyen ? Peut-etre le téléphone ! 0476216443 ! merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/05/2016 par Anonyme

Bonjour delmonte, je suis également contente que vous ayez vu mon message ! Je vais noter votre numéro et je vais vous appeler la semaine prochaine ! Merci beaucoup ! À bientôt !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !