Je suis stressée, un rien ne m'angoisse. Tout est sources de stress .

Question détaillée

Question posée le 30/07/2015 par mimiettiti

Ma vie, au quotidien, est source de stress, les finances les enfants les déplacements tout mes stress vire à l'angoisse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/08/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
L'outil qui m'a permis de sortir de la spirale infernale des angoisses permanentes a été la relaxation, et plus particulièrement la respiration en conscience.
Il existe plusieurs exercices qui sont très efficaces.
Cependant, si vous ne savez pas respirer en conscience ou que cela vous cause une angoisse particulière, il vaut mieux être accompagné par un professionnel.
La relaxation permet d'obtenir des résultats durables avec des outils assez simples à appliquer dans votre quotidien.
Le premier conseil que je vous donnerai est "prenez soin de vous et vous pourrez mieux prendre soin des autres". Souvent le stress et les angoisses viennent de la culpabilité que nous pouvons avoir de ne pas être à la hauteur ou de penser que nous n'en faisons jamais assez, ou encore que ce que nous pensons ou ressentons n'est pas normal (dans le cas de phobie par exemple). Aussi, plus vous serez dans le lâcher-prise, plus vous serez heureuse et sereine. Je vous invite donc à être bienveillante avec vous-même et à vivre chaque moment de votre vie pleinement. Depuis que je profite de chaque instant que la vie m'offre, je ne subis plus le stress de manière angoissante et j'arrive beaucoup mieux à le gérer lorsqu'il est présent.
Je vous souhaite une très belle continuation dans votre vie.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/08/2015 par anonyme

Bonjour,
La vie est stressante, oui, et chaque jour nous devons faire face à du stress qu'il soit positif ou négatif. Le but est de ne pas tomber dans le cercle infernal qui nous fait tout voir en noir. La vie est stressante mais elle est surtout belle !
Vous avez eu le courage d'écrire sur ce site, premier grand pas, poursuivez ! Faites-vous accompagner par la discipline qui vous conviendra la plus : psychologue, sophrologue, relaxologue, ...
De l'écoute, de l'empathie, des exercices de respiration, des visualisations pour vous permettre de retrouver un cercle vertueux : celui de profiter de la vie tout en assumant le quotidien !
Bon courage et bonne continuation

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !