Puis je prendre du kudzu avec un médicament appelé fungster gé ?

Question détaillée

Question posée le 21/07/2016 par kudzu

Bonjour,

Je vais prendre un médicament appelé fungster gé à base de terbinafine pour traiter les mycoses de pieds que m'a prescrit mon dermatologue et je voulais savoir s'il était dangereux d'en prendre en même temps que du kudzu ?

J'ai lu dans la fiche concernant cette plante sur le site stress.oreka qu'il pouvait y avoir des interactions avec certains médicaments d'où ma question.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée à vous !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Tout dépend de la dose respective des différents médicaments et de la durée du traitement, en effet, prendre le kudzu en quantité importante tout en étant associé à d'autres médicaments (notamment médicaments hépato-toxiques) peut favoriser certains troubles hépatiques.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/07/2016 par Anonyme

Bonsoir,

Je vous remercie d'abord pour votre réponse.
Pour le médicament (ce serait 1 cachet par jour pendant 2 mois) et pour le kudzu (en goutte) sous forme de cure pendant 3 semaines. J'ai lu que le kudzu( mais je me trompe peut être) pouvait aider à favoriser la santé hépatique (stimuler la régénération des tissus du foie, tout en protégeant contre l'accumulation de toxines) et du coup ça diminuerai les effets nocifs hépato-toxique du médicament (fungster gé) donc ça serait des médicaments assez complémentaires. Je précise que je souhaiterai prendre ces deux médicaments pour 2 soucis bien différents.
Mais si le kudzu interagit de manière dangereuse avec ce médicament, je le prendrai lorsque j'aurais réglé les soucis au niveau des mycoses d'ongle de pied.

Je vous remercie encore pour votre réponse et bonne soirée.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/07/2016 par

Bonjour
Selon certaines études, la prise de KUDZU est déconseillée en association avec certains médicaments notamment avec la terbinafine.
Pour ce qui de l'éffet complémentaire, c'est pas aussi simple!

À mon avis, traitez vôtre mycose, par la suite vous pouvez très bien utiliser le kudzu, mais je vous conseille de prendre l'avis d'un médecin phyto.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !